Céramiste, artiste-artisane, professeur et designer-typographe belge diplômée de l’ENSAV La Cambre, je vis et travaille à Bruxelles. Nourrie par un enseignement artistique issu du Bauhaus et d’une formation technique en céramique, ma pratique s’inscrit dans une volonté d’unir les beaux-arts et les arts appliqués. Mon travail s’apparente à la sculpture et à la peinture et ma démarche artistique met en avant un dialogue étroit entre savoir-faire, imaginaire collectif et discours universel.
Façonnées au tour de potier, mes pièces ont un design modeste et épuré. Sérénité, simplicité et spontanéité définissent mon vocabulaire esthétique. Mes références sont multiples, de la préhistoire, à l’antiquité, en passant par le Moyen Age. Les peintures et sculptures du mouvement d’art abstrait du XXe et XXIe siècles inspirent plastiquement mes productions. L’étude de l’histoire de l’art et de l’artisanat crée des passerelles entre les continents et les époques. Ces savoir-faire ont toujours existé et mon travail en est une filiation comportant des notions sociales, politiques et culturelles. Ce mélange d’influences caractérise ma recherche à intégrer ma pratique artisanale dans le champ du contemporain.
Mes recherches et mon perfectionnement technique se focalisent sur la forme, la couleur et la composition. Par leur délicatesse, mes pièces sont des objets poétiques et sensibles. Les thèmes de la féminité, de la citation et de l’abstraction sont au coeur de mon propos. Support de mythologies personnelles et contemporaines, chaque Vénus incarne des histoires collectives. Les pièces aux formes familières intriguent le spectateur et les convient à une réflexion sur des thématiques actuelles.