Issue d’une formation en design textile, mon travail s’apparente à une recherche fondée sur le détournement de matériaux et de diverses techniques artisanales et industrielles. Ma réflexion s’étend autour du corps et de l’habitat à travers le textile, révélateur de l’intime qui les unit. À travers des motifs et des matières différentes, je crée des surfaces, des volumes, des vêtements-objets ou des objets-parures dont le statut et l’usage deviennent flous et moins identifiables.
De cette trame est née l’envie d’intégrer une dimension participative où l’échange et le partage avec d’autres personnes viennent nourrir mon travail. Au fil de rencontres, j’entrelace des fragments d’histoires et des sensations vécues, tissant ainsi des liens entre le présent et le passé, le corps et l’espace, la matière inerte et son rapport au vivant.
Chaque œuvre que je crée est composée de fils chinés tout au long de ma pratique, souvent issus de fins de stocks d’entreprises. L’exclusivité de chaque pièce textile lui confère ainsi davantage le statut d’œuvre d’art que celui d’échantillon textile industriel reproductible. Cette démarche m’amène également à interroger et partager la valeur des matériaux nécessaires à la création des textiles qui nous entourent.