Gadoue Atelier c’est le duo d’Eloïse Maës et Audrey Werthle dont l'atelier de production est établi à Bruxelles Au Charbon.
Nous nous définissions comme designeuses et artisanes. Nous basant sur l’expérimentation des matières, nous sommes dans un rapport direct, physique à la création. Les 4 mains dans la Gadoue!
D’où notre nom qui rappelle que derrière chaque bel objet créé il y a un travail artisanal bien réel.
Nous avons envie de repousser les limites de la création en détournant des techniques artisanales ou industrielles, en particulier dans les domaines de la céramique et du textile.
En textile : Nous avons développé une expertise en surcyclage et créé un modèle circulaire nous permettant de réaliser des textiles sur mesure pour l’intérieur et des installations artistiques.
En céramique : Nous développons notre langage plastique imprégné des techniques artisanales ou semi-industrielles que nous utilisons. Mêlant l'impression 3D, le moulage coulage, la construction manuelle à la plaque et les colombins. Nous laissons parler la matière en explorant toutes ses facettes avec un attrait particulier pour les couleurs et surfaces. Nous appliquons cela à la création d'objets usuels, vaisselle, lampes et aussi des fresques murales.