Ma démarche est de créer une œuvre innovante totalement autoportante, c'est-à-dire réaliser une œuvre dont les éléments sont la structure de l'objet par leur assemblage direct les uns aux autres. Ils ne sont donc pas solidarisés. Ni corde, ni colle, ni aucun autre matériau extérieur n'est nécessaire.
Dans la lignée des emballages en carton du "structural packaging", mes œuvres sont autobloquantes, autoportantes et rendues solides une fois mises en volume. Pour seules interventions, la coupe et le pliage des feuilles de carton ou de papier suffisent.
Cette démarche permet la création d’œuvres totalement originales, poétiques et solides malgré leur apparence fragile. Cette technique du paperoko qui n'utilise que du papier a d'abord été pensée et est née de la volonté de créer un système de reliure autoportante. Elle s'est très vite imposée comme un élément esthétique indépendant aux multiples possibilités. Dans l'esprit du "Less is More", l'esthétique sans faux décors émane alors de la technique.