Le début de tout processus de métamorphose, de toute évaluation démarre par une libération explosive ou lente de l’énergie créative. En réfléchissant sur la théorie de la potentialité, j’essaye de comprendre comment on peut montrer le foyer d’une pensée créative. Le moment ou cette pensée se trouve encore « en puissance », dont il est difficile de prédire si toutes les conditions favorables seront réunies et à quoi rassemblera son aboutissement.
Mes créations se trouvent dans l’épicentre de cette incertitude, mais ce qui est certain c’est que le mouvement est déjà lancé et ça se passe à l’intérieur du bijou.
Je cherche à comprendre et à montrer pourquoi un processus de destruction qui éveille une image plutôt pénible dans notre cerveau, est souvent nécessaire pour accéder à quelque chose de fondamentalement innovant. Et si un démantèlement et une destruction étaient des conditions nécessaires pour accéder à un renouvèlement ? Et si derrière des images désolantes des ruines on essayait de voir une nouvelle vie ? Un artiste doit détruire la feuille blanche…