19Liberté, Luxembourg (LU)
26.11.21, 10h00 - 21h00
La biennale luxembourgeoise se veut offrir la représentation la plus large de ce que constituent les métiers d’art aujourd’hui, un univers au carrefour de l’art et de l’artisanat, qui puise sa vitalité et sa modernité à travers la transmission du geste et la perpétuelle recherche d’innovation.
Suite au succès inédit de l'exposition "De Mains De Maîtres" en décembre 2016, LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie ont décidé de poursuivre leur action en faveur des artisans et créateurs d’art du Luxembourg. Ainsi l’événement d’exception est devenu la Biennale "De Mains De Maîtres".
Pour en offrir une nouvelle lecture et diffuser internationalement l’esprit De Mains De Maîtres, Jean-Marc Dimanche, commissaire de l’exposition, a choisi pour la troisième édition, prévue initiallement en 2020 et reportée en 2021, le thème « Viv(r)e la matière » afin de voir naître de nouvelles et étonnantes créations.
Cette année, trois pays invités : l'Allemagne, la Belgique et la France
Pour honorer la thématique de cette nouvelle édition, BeCraft a opté pour une sélection diversifiée en mettant en exergue différentes manières d'aborder la matière par les artistes belges, tout en oeuvrant à préserver le côté décallé et surprenant qui caractérise la Belgique.