La matière est le point de départ, mais lors de la création tout se passe en même temps : materiaux, idées, formes, concept… On dit que ça s’explique, mais moi je préfère ne pas trop déranger le mystère. Je pense que la matière peut être très inspirante, dans le sens de "qu’est-ce que c’est, d’où ça vient, comment est-ce que ça se forme, quels types existent, au sein de quelle tradition était-il développé ou utilisé". Je trouve que le processus est important car le résultat suit automatiquement. Mon oeuvre flotte entre ces deux polarités.
Mon nom 'Peter' vient du mot grec Petros qui signifie roche ou pierre. J’ai grandi dans le studio de mon père et la cuisine de ma mère. Mon père était sculpteur et, dans ma jeunesse, je passais des heures à briser et marteler les briquaillions à la recherche de cristaux ou de fossiles à l'intérieur des pierres. Cette fascination pour les pierres, les processus géologiques par lesquels elles sont formées, l'héritage culinaire de ma mère font battre mon coeur artistique. Je recherche l'équilibre entre les choses interessantes et la beauté, du moins, j'essaie.
Créer est profondément humain. Fabriquer avec nos mains nous distingue des autres mammifères. Quand je travaille, je ressens un profond sentiment de connexion avec mes ancêtres proches et lointains. L'artisanat est important, il devrait servir comme une partie de la langue qu’on utilise pour raconter l'histoire. Je suis un croyant ferme de sérendipité, le heureux hasard, qui donne des découvertes imprévues tout en (re)cherchant autre chose.