Mon imaginaire exprime un monde fait de sensations qui repose sur la beauté du paysage, les forces élémentaires (feu, eau, air, eau…) de l’univers et les interrogations de notre existence.
La sculpture et le travail de modulation au travers de la terre est utilisé pour réaliser des formes de grandes échelles permettant de créer une œuvre « totale immersive ». Le travail est réalisé avec des outils créés spécialement pour la réalisation de la pièce. Des cadres en bois, des supports permettant de travailler la forme plus aisément ou encore des outils en bois permettant de créer des motifs.
Le travail est principalement réalisé aux colombins, à la plaque ou dans la masse. La sculpture de grande échelle occupe une place importante dans ma recherche car elle semble être le moyen le plus direct et le plus vivant de communiquer avec le spectateur. Cette rencontre fait émerger un monde qui lie le corps à la matière. La recherche de la couleur au travers d’une étude technologique des émaux permet de réaliser des gammes de couleurs comme une palette de peintre permettant d’ouvrir la sculpture au champs de la peinture.